FRV100, un Beaujolais nommé désir….
20 juillet 2010 Posté dans Actualité, Vins effervescents
0 Comments
Pourquoi ce titre semble-t-il sans doute surréaliste pour beaucoup d’entre vous? Tout simplement car le Beaujolais est une région viticole surtout célèbre pour ses primeurs, de qualité très inégale suivant les années. Le raccourci consistant à croire que le Beaujolais nouveau est l’unique crû issu de ce terroir est omni-présent.
Alors, pour casser le mythe et faire reconnaitre ce terroir comme une très grande région viticole française, l’équipe de Merveilles du sommelier est allée dénicher pour vous une curiosité viticole issue du Beaujolais, un « OVNI » aussi improbable que délectable….En effet, qui pourrait croire que le cépage Gamay, qui prédomine dans cette région, pouvait donner un vin effervescent rosé? Peu de gens sans doute, et c’est là tout le génie et l’audace de Jean-Paul BRUN, un des viticulteurs les plus connus de la région, à l’origine de ce crû. Ce vin, il l’a élaboré en utilisant la méthode ancestrale, consistant à bloquer la fermentation des moûts pour qu’elle se termine en bouteilles et ainsi produire l’effervescence.
Effervescence….FRV 100, le nom est aussi original que le produit, et le « packaging » aussi raffiné que la saveur. Fraicheur et gourmandise sont les maitres mots pour ce vin de plaisir, à déguster entre amis pour un vrai moment de convivialité et de découverte gustative.
Que rajouter de plus sinon que ce vin est issu de l’agriculture biologique, et qu’il saura combler vos palais en toute occasion.
Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre site.